COMMUNIQUE DE PRESSE : L’hôpital de Roubaix a besoin de vous !

La période qui est en voie de se terminer a été difficile pour les populations, l’hôpital s’est retrouvé au premier plan et ce n’est pas un hasard.

Depuis plus d’un an, les personnels hospitaliers tirent l’alerte.  SANS REPONSE !

Le strict confinement auquel nous avons été confronté n’est pas du uniquement au COVID-19, mais aussi aux graves manques à l’hôpital incapable de faire face aux situations exceptionnelles.

Urgences, Maternité, manipulateurs radio, manifestations du personnel médical et non médical des 14 novembre 2019 et 14 février 2020, l’hôpital de Roubaix n’a cessé de dénoncer le manque de moyens pour l’hôpital public.

Après les promesses, l’enterrement ?

Le Ségur de la santé ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices et ressemble plus à une nouvelle commission chargée d’enterrer un dossier. Aucune proposition gouvernementale, aucune négociation, juste une chambre d’enregistrement.

12 syndicats et collectifs représentant le personnel médical, le personnel non médical, les usagers ont fait un appel national le 16 juin afin qu’il n’y ait pas de retour à « l’anormal ».

Et sur Roubaix ?

Grâce à l’implication de tous les personnels, la crise a pu être gérée. Cela s’est fait au détriment de la santé des soignants (près de 100 agents ont été contaminés) et de leur fatigue.

Face à cette situation et à la volonté du gouvernement de renier les promesses faites par le Président de la République, la CGT des Hospitaliers de Roubaix appelle tous les personnels, médicaux et non médicaux, ainsi que tous les usagers de l’hôpital à se mobiliser lors d’un rassemblement dans le hall de l’hôpital Victor Provo le 16 juin entre 12h30 et 14h30.

Le rassemblement sera étalé entre 12h30 et 14h30, avec prise de parole toutes les demi-heures, nous invitons le personnel et les usagers  à ne pas rester plus d’une demi-heure dans le Hall de Victor Provo et à aller signaler leur présence auprès de nos représentants et surtout, à venir masqué.

VOUS NOUS AVEZ APPLAUDIS TOUS LES SOIRS A 20H, SANS NOUS RENCONTRER, VENEZ LE  16 JUIN NOUS SOUTENIR EN DIRECT DANS LE HALL DE VICTOR PROVO. UNE PETITION DE SOUTIEN SERA A VOTRE DISPOSITION PENDANT TOUT LE TEMPS DES ASSEMBLEES SUCCESSIVES. VENEZ LA SIGNER !