COVID 19 : INFOS AU PERSONNEL DE L’HOPITAL n°6 ET DERNIER… NOUS L’ESPERONS

Durant toute la période, nous avons été à vos côtés, pour remonter vos informations, vos craintes, vos exigences.

Nos militants se sont investis, tant ceux qui ont temporairement arrêté l’activité syndicale pour être auprès de nos patients, que ceux qui ont continué, avec des moyens réduits à assurer votre écoute et votre défense.

Prime COVID, la cacophonie, suite

Publication du « Décret n° 2020-698 du 8 juin 2020 modifiant le décret n° 2020-568 du 14 mai 2020 ». Celui-ci exclut les EHPAD et USLD de la prime. Comme on dit chez nous, « ch’est l’curé d’Chérin qui donne et qui r’prin ».

La CGT se battra pour reconnaitre le fabuleux travail de nos collègues qui ont permis à nos résidents d’être préservés. Un décret spécifique EHPAD serait en préparation, la prime serait du même montant.

Attendons la sortie de ce décret, on ne sait jamais ! Cela montre surtout les problèmes de gestion au plus haut niveau de l’état.

Une raison de plus d’être dans toutes les actions le 16 juin !

Prime grand âge

Suite à notre intervention, les aides-soignants sur postes aménagés auprès des résidents, exclus dans un premier temps,  bénéficieront, eux aussi, de la prime grand âge. Seuls les AS reclassés sur des fonctions administratives en sont exclus.

Le problème se pose néanmoins pour les agents relevant des grilles ASH qui œuvrent aussi au bien-être de nos résidents. Le combat continue.

12 heures – pour certains services ce n’est plus possible

La direction a choisi de prolonger les 12 heures jusqu’à la fin de l’été. Nous interviendrons sur chaque demande majoritaire des personnels, service par service, pour négocier le retour à la normale avant cette date.

Services techniques et administratifs

Un hôpital c’est un ensemble de corps de métiers. Il faut souligner l’engagement de tous les personnels oubliés pendant la crise. Il faut le crier haut et fort :

AUGMENTONS TOUS LES SALAIRES

90 agents testés positifs au COVID (sur 649 agents testés). Qu’en aurait-il été si nous n’étions pas intervenus régulièrement pour demander des EPI ?

Brouhaha chez les AMA

Après la fonction unique mise en place à la maternité, puis en pédiatrie, c’est le changement de secrétaire coordonnatrice en N+1. « N+x : concept algébrique désignant un être humain en fonction de sa position hiérarchique. Objectif : mesurer la distance. A opposer au N-1 « corvéable à merci et interchangeable » » (source www.capital.fr).

Ce passage au cheffaillon échangeable, au fusible qui contre quelques privilèges acceptera de faire passer des mauvais coups, ne fera que nuire à la bonne organisation du travail. Dans l’action le 16 juin !

Préparons l’après

Un changement profond est demandé dans nos hôpitaux, imposons ce changement en participant massivement aux actions du 16 juin. Je n’attends rien des autres, j’agis !

Nous vous invitons à faire 1h de grève le mardi 16 juin 2020 et à descendre devant Victor Provo, extérieur privilégié, un lieu de repli est envisagé en cas d’averses.Afin d’appliquer les gestes barrières et les règles de distanciation sociale et de permettre à chacun d’être présent, le rassemblement sera étalé entre 12h30 et 14h30, avec prise de parole toutes les demi-heures. Allez signaler votre présence auprès de nos représentants et surtout, venez masqués.

Nous sommes le syndicat de toutes les catégories de personnel, médical et non médical, se syndiquer, c’est un droit, se syndiquer c’est participer

Journée d’action intersyndicale

le 16 juin 2020