COVID 19 : INFOS AU PERSONNEL DE L’HOPITAL n°4

Equipe mobile gériatrique

L’arrêt des consultations gériatrique va poser problème pour les personnes âgées en attente de ces consultations. En reportant celles-ci, nous découvrirons des situations catastrophiques pour nos aînés… Il va falloir reprendre au plus vite, sans attendre l’après COVID.

Addictologie

La fermeture du service, elle aussi va très vite poser problème. En cette période, les problèmes d’addictologie vont évoluer de manière dramatique. Rouvrons là aussi au plus vite.

NOUVELLE ANNONCE GOUVERNEMENTALE :

Annonce du ministre de la santé à l’assemblée nationale : les soignants testés positifs au COVID seront reconnus en maladie professionnelle. C’est suite à la pression récurrente de la CGT que le ministre est revenu sur ses positions. Nous attendons maintenant la reconnaissance pour tous les personnels hospitaliers. `

Télétravail – Chômage technique

Vous êtes contraint de rester chez vous dans le cadre du COVID, on peut vous mettre en récup’ si vous accumulez un nombre d’heures supplémentaires conséquent. On ne peut pas vous mettre en RTT ou en congés.

ATTENTION : le gouvernement laisse courir des bruits sur la possibilité de récupérer des  RTT, des congés, dès la crise passée. Refusons : nous ne sommes pas responsables de l’impréparation totale de notre gouvernement !

MASQUES DOTATION LILLE

Le CH ROUBAIX a bénéficié d’une dotation de masques de la part du CHU de Lille. Ces masques, lavables, ne doivent pas être utilisés par les soignants en risque de contact avec un patient COVID, ils ne sont pas homologués, seuls les masques FFP2 sont protecteurs. On nous a fait état de problèmes de respiration avec ces masques. Remontez nous les problèmes.

SELF

Nous remercions tous les médecins et internes qui respectent les gestes barrières et ne se présentent pas au self en tenue de travail. Nous espérons qu’une épidémie de civisme permettra aux personnels des cuisines de ne plus se faire insulter. Nous espérons que la direction prendra les mesures nécessaires pour régler le problème.

Logistique :

En cette période de confinement, la centrale d’achat montre ses limites. Il faudra en tenir compte et retrouver les circuits courts.

Nos morts se sauvent

Sur les remontées de la direction, nous sommes passés 23 décès recensés COVID le 20 avril à 18 décès le 21. La méthode de recensement aurait changé. Est-ce une volonté du gouvernement de plagier la Chine en minimisant les chiffres. « Chef, les morts, ils ont glissé, chef… »

Cas de Covid dans le personnel

51 agents positifs selon la CGT, 45 cas selon la direction le 22 avril 2020. Nous vous remercions de continuer à remonter tout cas dont vous auriez connaissance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.