APRÈS LES CITRONS, LES ORANGES… BONNE ANNÉE À TOUS

La date des vœux a été judicieusement choisie par Monsieur Kauffmann, l’aprèsmidi il traîne au tribunal le CHSCT, le soir c’est « je vais bien, tout va bien ! ». Si l’on pensait pouvoir sortir d’une période trouble, on s’enfonce malheureusement dans une nouvelle ère où il est choisi de judiciariser les relations sociales. Pour la première fois dans l’histoire du syndicalisme de l’hôpital de Roubaix, le CHSCT a été assigné au tribunal par la direction de l’hôpital. Les membres du CHSCT, qui défendent vos conditions de travail, votre sécurité ont eu la surprise, entre Noël et nouvel an, de recevoir un huissier leur porter la lettre d’assignation. Pas de trêve des confiseurs pour la nouvelle direction, les syndicalistes doivent se mettre à la botte ou aux bracelets. Seconds et troisièmes couteaux ont les mains libres pour la répression syndicale et tant pis pour la casse.

le tract en entier oranges