L’hôpital est malade Madame la Ministre s’endort sur le dossier

Alors que la colère s’est développée dans tous les hôpitaux, alors que plus de 1000 médecins ont démissionné de leurs fonctions administrative, Madame la Ministre joue la montre. Elle n’a pas le temps avant mi-mars !

Le financement des hôpitaux n’a pas été revu à la hausse comme demandé par toutes les organisations représentatives du personnel, les syndicats de médecins, les associations de représentants des usagers.

L’hôpital public est en train de craquer et Madame la ministre répond par quelques petites primes pour diviser le personnel.

Cette situation aggrave les problèmes plutôt que de les résoudre. Le choix d’un salaire décent sera lié à ces primes : faites votre calcul.

• Une prime de 100 euros pour les urgences, annoncée à grand renfort médiatique… Dès son application, on se rend compte que nombre d’agents assurant ces urgences sont exclus.
  • Une prime EHPAD de 100 euros, liée à la suppression d’une prime de 90 euros dont certains agents bénéficiaient déjà.

Plutôt que de soigner l’hôpital, on essaie de diviser les agents.

• Sur Roubaix, tout le monde sait dans quelles conditions il a fallu assumer le fermeture de la maternité de Tourcoing.
  • Tout le monde sait aussi dans quelle conditions s’est faite l’ouverture de l’aile hivernale en dépouillant d’autres services.
  • Urgences, Maternité, Imagerie : de nombreux services se sont mis en grève pour tirer l’alerte.
  • Rien que la semaine dernière, nos militants sont intervenus auprès du Président du CHSCT pour 3 services prêts à craquer (chirurgie vasculaire, oncologie, traumatologie).
  • L’encadrement est en souffrance et passe un temps infini à pallier l’absentéisme.
  • Les médecins n’arrivent plus à avoir le personnel nécessaire à l’exécution de leurs prescriptions

Çà craque de partout, le gouvernement s’en fout !

Les revendications intersyndicales peuvent être mises en place tout de suite, il faut arrêter de nous balader.

Le 14 février journée d’action intersyndicale avec appel à manifester à Paris.

Manifestation régionale au CH d’Arras à 14h30

Rassemblement dans le hall de tout le personnel médical et non médical

dans le hall de Victor Provo à 12h30