Comité Technique d’établissement du 26 juin et 11 juillet 2018

CRRE : remise en cause des soins donnés aux patients, malgré la position du CHSCT et du CTE, c’est un passage en force de la direction.

Le coma budgétaire frappe le centre Guy Talpaert au désespoir des personnels, des patients et de leurs familles.

Résidences : une nouvelle suppression de postes chez les agents polyvalents. Pour la directrice des résidences, les aide-soignants feront le taf, « elles ont le temps !?! ». En revanche, Madame va embaucher un mini-cadre à ses côtés pour faire le sien ! La pénurie est seulement côté patient, pas côté directeurs !

Aucun vote ni du CTE ni du CHSCT.
Expérimentation décidée par la direction et retour vers les instances en décembre.

En attendant que la charge de travail augmente encore pour les soignants, les mesures disciplinaires pleuvent pour masquer le manque de personnel et la maltraitance institutionnelle qui en résulte.

Situation des cuisines : Alors qu’aucun des départs en retraite n’a été remplacé, le direction reporte encore le point en septembre. On aurait des difficultés à embaucher ???
La CGT demande :

  • le passage immédiat sous statut de tous les contractuels de plus d’un an

  • la mise en place de concours sur titre TH/TSH pour les responsables de secteur

Enquête QVT :
V
ous êtes beaucoup à nous demander le résultat. La direction a essayé de classer, les résultats n’allant pas dans le « bon » sens. Le rapport met un exergue un profond sentiment d’injustice. Ce sentiment, on le ressent partout suite aux concours où le gagnant est désigné avant le concours, même (et surtout) dans l’encadrement. La CGT a demandé au CTE de voter une motion pour que les résultats soient présentés par le cabinet Lançon et l’ouverture de pistes de travail.

Cardiologie : Gros problèmes de fonctionnement face au problème de démographie médicale. Un accord est pris entre Roubaix-Tourcoing-Wattrelos pour maintenir la cardio sur le versant Nord-est. Jusque quand ? La mise en place du GHT va nous étouffer !

PMI : suppression des assistantes sociales de la maternité par le département. Arrêtons le jeu de massacre du « on y est pour rien ». La CGT demande, l’embauche immédiate de 3 assistantes sociales par l’hôpital et le montage d’une demande de financement exceptionnel à l’ARS à cet effet.

GHT : gros problèmes sur les achats, gels des développements informatique, hausse des coûts dans les deux secteurs due au fonctionnement du GHT. La CGT demande un arrêt pur et simple de ces décisions mal réfléchies.

Arrêt pur et simple du GHT !

Concours : le gros couac sur le concours AMA, personnel de Roubaix non informé, devrait être rectifié (nouveau concours). La CGT demande à la direction l’organisation de concours adjoint des cadres, ainsi que TH et TSH (cuisines, services techniques, stérilisation)

Rencontres Inter-Pôles :

A la demande de la CGT, le CTE a voté une motion pour que les personnes ne pouvant pas participer (il faut aussi s’occuper des patients) puissent eux aussi bénéficier d’un jour de congé, par équité et pour permettre que ces rencontres soient sereines !

Le DRH ne semble pas s’y opposer, ce sera une juste compensation pour tous ceux qui acceptent de remplacer leurs collègues ce jour là !

le tract cte du 26 juin en format PDF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.