Pour le pain, nous n’y reviendrons pas, il n’est, théoriquement, plus gratuit au self depuis le début d’année.
Pour les jeux, après le séminaire cheval, stand up paddle, soirée dansante, offert, sur le temps de travail, à certains « managers » dans la baie de la Somme, la direction se propose d’offrir à la plèbe les jeux du cirque sur le temps de repos mérité (pas de rappels intempestifs pour venir bosser ces jours-là ?).
À ce jour, nous ne savons pas si les «imperatores» pourront décider de la mise à mort des «vernae» en tournant leur pouce vers le sol.
Alors que les Olympiades se déroulent chaque jour, dans chaque service, pour pallier le manque d’effectifs, pour pallier l’absence d’un nouveau collègue victime de burn-out, nos « gladiateurs des temps modernes » ont, selon la direction, validé cette organisation: « horodaté au vendredi 15, 18h, fin de la consultation . L’adhésion au principe de l’organisation d’une telle journée l’emporte par 120 voix ( soit 9% des votants ). Ce principe sera proposé au conseil de surveillance. (mail du lundi 18 juin 2018 11:14.) »
Nous apprécions, à sa valeur, ce grand moment de démocratie, la mise en place de ce sondage, réalisé sur un site allemand fiable et dont le résultat ne peut bien sûr pas être remis en cause. Tout de même 1341 votes, c’est quelque chose !
Et la réponse, en temps réel, alors que les agents attendent depuis 2 ans la publication des résultats de l’enquête QVT !
Chapeau bas !
La CGT, sûre du sérieux des méthodes choisies par la direction a décidé de prendre les mêmes outils (le site allemand https://strawpoll.de) et d’y réaliser, elle aussi un sondage qui ne pourra pas être, lui non plus contesté.
Une question « Voulez-vous virer l’équipe de direction du CH Roubaix », posée le 19 juin à 21:17 dans un sondage clôturé, horodaté le 21 juin à 21:26 dont nous vous présentons les résultats :
OUI 99.74 % (3029 votes) – NON 0.26 % (8 votes)
Ce sondage, de grande qualité et dont les résultats, à l’instar de ceux de la direction sur les « olympiades » ne peuvent pas être remis en cause, est directement accessible à l’adresse suivante : https://strawpoll.de/d92ar88 vous pourrez vérifier par vous-même qu’il n’y a aucun trucage.
Vos élus CGT mettront ce point à l’ordre du jour du Conseil de Surveillance du 28 juin, afin que le principe de sa mise en œuvre y soit exposé.
Tweet