Nord Éclair: la CGT prouve que sa remise de « prix citron » était prévue

La CGT répond à la lettre ouverte de la direction de l’hôpital de Roubaix. Elle démontre que sa remise de prix citron qui a tant déplu était prévue et qu’elle n’a pris personne par surprise.


Frédéric De Rycker, responsable CGT de l’hôpital de Roubaix, remettant des citrons à Marie-Christine Paul, directrice de l’hôpital, lors de la cérémonie des vœux.

Les quelques citrons remis par la CGT à la direction de l’hôpital lors de la cérémonie des vœux auront fait couler beaucoup d’encre. La méthode a été dénoncée par la directrice du centre hospitalier, Marie-Christine Paul, et la présidente de la commission médicale d’établissement, Anne Liesse, dans une lettre ouverte. Du coup, le syndicat répond à son tour publiquement. La CGT, en joignant les tracts qu’elle a diffusés avant la cérémonie, démontre surtout que le coup n’a pas été préparé en secret et que la direction savait à quoi s’attendre.

«  Le jour où nos actions sur des problèmes internes plairont à nos élites bien pensantes, le personnel aura légitimement des questions à se poser sur nos valeurs syndicales  », ajoute la CGT, manifestement remontée contre le maire de Roubaix qui avait, lui aussi, dénoncé la méthode…

Article de Nord Éclair

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.