LETTRE OUVERTE

A Madame Paul, Directeur et Monsieur Bricoteau, Président de la CME.

Ci-dessous, vous trouverez le message des responsables nationaux de la FHF (fédération Hospitalière de France) dont vous êtes, vous-même, représentant régional et national.

Dans cette missive le Président et le Délégué général vous demandent d’être vigilant contre les injonctions des ARS (Agences Régionale de Santé (représentant le gouvernement)) et vous invitent à l’informer des injonctions de l’ARS.

Celles-ci font pression auprès des établissements afin de les pousser à réduire l’activité et les lits d’hospitalisation. Enfin, la FHF met les pieds dans le plat et appelle à résister et à dénoncer les manœuvres du gouvernement contre l’Hôpital Public.

Ce texte est explicite et pose sans fard les enjeux pour le service public, les errements dans sa gestion et en filigrane, l’impact négatif pour la population. Population de notre bassin de vie qui cumule les difficultés et qui pour qui l’Hôpital public est le dernier recours.

Il est plus facile de détruire que de construire et rien ne vous oblige à obéir localement aux oukases sans légitimité. Toute refonte de la capacité hospitalière d’un territoire doit se faire dans la clarté dans une large concertation.

La santé de nos concitoyens dépasse largement les seules considérations comptables du représentant régionale du gouvernement. Quelle est la position de l’Hôpital de Roubaix au sujet de la demande de la FHF ?

Comment celui-ci travaille ces questions avec ses partenaires légitimes que sont les Hôpitaux publics du versant Nord/Est et de la Métropole ? Courrier des responsables nationaux de la FHF (Fédération Hospitalière de France).

Le tract lettre ouverte sur mail ars 1-10-2015