Pique-Nique revendicatif 25 juin 2014

Pique-nique revendicatif le 25 juin 2014, source nord-éclair

À peine élu à la présidence du conseil de surveillance du centre hospitaliser de Roubaix, le maire Guillaume Delbar a été confronté aux revendications de la CGT hospitaliers.
À peine élu président du conseil de surveillance de l’hôpital, le maire s’est donné mission d’aider à rétablir « un dialogue social de qualité ».

La concertation est bien malade à l’hôpital de Roubaix depuis plusieurs années. C’est un dialogue de sourds entre la direction et le personnel qui sort souvent des rangs pour se faire entendre. Hier midi, c’est avec un pique-nique revendicatif dans la cour de Barbieux, qu’entre deux sandwiches, la CGT Hospitaliers et du personnel de l’hôpital de Wattrelos ont présenté leurs doléances au maire Guillaume Delbar. Élu le jour même à la présidence du conseil de surveillance de l’hôpital, celui-ci a accepté volontiers « de démarrer ce nouveau mandat avec un échange non programmé ». Dans le tract distribué, la CGT Hospitaliers mentionnait opportunément une promesse du candidat : « Le dialogue avec la direction doit être rétabli. » Hier, même si, une fois aux affaires, il reconnaît les contraintes budgétaires, il ne varie pas de position : « Un dialogue social de qualité doit être rétabli, dans le respect et l’écoute. Et au niveau de l’agglomération, avec Tourcoing et Wattrelos pour le problème des urgences, je souhaite relancer la communauté hospitalière, pas réunie depuis deux ans. J’ai toujours dit que je voulais une présidence qui s’implique. Alors le 3 juillet entre 16 h et 23 h, je serais en immersion dans les services pour échanger. »
En attendant ce Vis ma vie hospitalier, deux pétitions lui ont été remises, pour un deuxième jour de fête locale et la reconnaissance des secrétaires médicales. Sans compter les revendications traditionnelles : remplacement du personnel en arrêt aux urgences, résorption des emplois précaires, évolution du temps de travail aux cuisines… Un premier menu copieux pour Guillaume Delbar.

Source (Nord-Eclair)
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.