La gériatrie n’est pas une zone de non droit pour les salariés

La CGT travaille à l’amélioration des conditions de travail des agents, au bien-être du résident
et au devenir dvenir du service public. Pour ce faire, notre syndicat est prêt à utiliser toute la palette légale à sa disposition.

En syndicat responsable, nous avons alerté le 26 mai le Directeur sur les conséquences de la mauvaise organisation de la formation de « bientraitance » sensée diminuer les risques psychosociaux au Vert Pré (lettre ci-dessous)

« Madame le Directeur,

La formation « bientraitance » décidée dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux en gériatrie pose des problèmes d’organisation depuis sa mise en place.
On impose notamment aux agents les sessions de formation sans se préoccuper de leurs disponibilités et des conséquences dans le fonctionnement des services.

Dernier exemple en date :
Au v8006, c’est à dire dans un secteur lourd d’USLD, une aide soignante se retrouve seule demain mardi 27 mai de 13h30 à 17h00 parce que sa collègue suit cette formation sans être remplacée.

Cette formation qui avait pour but de redonner du sens au travail et de la cohésion aux équipes de travail ne cesse de perturber le fonctionnement des services et de créer des problèmes aux agents, ce qui est quand même un comble.

Je vous demande après le secrétaire du CTE de revoir les conditions dans lesquelles cette formation est proposée aux agents et de veiller à ce que les remplacements nécessaires soient effectués afin que les agents et les résidents ne pâtissent de la « bientraitance ». »

Le directeur a répondu favorablement à notre demande le 28 mai, ce qui est une simple mesure de bon sens

Ouvrir le tract pour avoir la totalité

2entrave gériatrie3-6