En grève depuis bientôt deux mois, des agents du service de gériatrie de l’hôpital de Roubaix organisent chaque lundi un piquet devant un des trois établissements pour personnes âgées de la ville. Ce lundi, ils étaient de retour au centre du Vert-Pré où ils ont eu l’occasion de discuter avec le maire Guillaume Delbar.
Par Y. M. |
Le lundi, c’est gériatrie. Chaque semaine, les agents grévistes du service gériatrique de l’hôpital de Roubaix organisent une action dans l’un des trois établissements pour personnes âgées pour mettre en lumière leurs revendications. La principale concerne le nombre d’agents qui assurent les remplacements : « Ils ne sont que dix dans le pool, il faut doubler ce nombre, affirme Frédéric De Rycker (CGT). Une absence sur deux n’est pas remplacée. »
Alors que les négociations semblent au point mort, les grévistes ont vu hier Guillaume Delbar, maire LR de Roubaix et par conséquent président du conseil de surveillance de l’hôpital. « Il s’est engagé à alerter l’Agence régionale de santé. À Roubaix, on traite des cas très lourds », assure le syndicaliste. Prochaine action non pas lundi prochain, mais mercredi 23 mars, juste avant la réunion du conseil de surveillance.
Tweet