Le 10 décembre, le CHSCT, sous l’impulsion de la CGT, rejette le projet de réorganisation des Urgences. En effet, le document transmis à l’instance comporte des erreurs et le personnel n’a pas été sérieusement consulté. Nous refusons de voter et demandons le report de cette question au CHSCT suivant.
* Ce projet a pour objectif annoncé : une meilleure adéquation des équipes avec le flux des patients.
Le 14 décembre, le même projet passe au CTE. Après discussion avec le chef du service, le CTE accepte l’expérimentation sous la condition d’une évaluation de 2 à 3 mois.
A partir de là, la direction passe la vitesse supérieure et profite de la mise en place du projet pour imposer une nouvelle alternance jour/nuit pour le personnel de nuit.
De 15 jours par an la direction veut imposer une période d’1 mois de jour pour 3 mois de nuit. Le personnel de jour devant monter de nuit pour compenser bien entendu.
Colère du personnel, échec de la direction.
Au nuisible petit jeu de ça passe ou ça casse, le personne répond NON et oblige la direction et le chef de service à s’assoir autour de la table de discussion.
Résultat, retour à la case départ :
- Retrait du passage de jour tous les 3 mois des agents de nuits.
- Expérimentation du projet de la nouvelle organisation visant à mieux coller au flux des patients sous réserve de son évaluation par le personnel et les instances.
Beaucoup de temps perdu par tous alors que les heures supplémentaires explosent ! Quel bel exemple, encore une fois, du savoir faire de nos élites.
Pour la suite, la CGT met en garde le personnel, car une fois la crise passée, la direction et le chef de service reviendront surement à la charge.
ATTENTION : Une fois mise en place aux urgences cette pratique pourrait vite se généraliser à l’ensemble de l’hôpital.
La CGT vous donne rendez vous à un RASSEMBLEMENT aux vœux du directeur, mardi 26 janvier 2016 à 17 heures.
Devant le restaurant du personnel dans la cour de Barbieux.
lire le tract entier (urgences ou précipitation)
Tweet