Notre région est frappée par des décisions drastiques venant de l’Agence Régionale de Santé :
Des licenciements fermes, des suppressions d’activité en cours ou annoncées sur les hôpitaux de Lens, Douai, Armentières… Et ce n’est qu’un début !
Notre hôpital n’est pas épargné : fermeture du laboratoire d’anapath, inquiétudes et mouvements sur la cardiologie, la neurologie, le CRRE, la réanimation, la radiologie, la gériatrie, les EHPAD, le bloc central, les urgences…
Nos militants, vous leur avez donné la majorité en 2012, vous n’avez pas besoin de leur photo pour les reconnaitre. Depuis 4 ans, vous les voyez dans vos services, vous les voyez le matin vous accueillir aux vestiaires et vous informer, ils vous accompagnent en DRH dès que vous avez le moindre problème. Ils sont militants, en caisse de retraite, en commission de réforme, au CGOS pour éviter toutes les restrictions sur vos droits.
Face à un gouvernement qui tire sur tout il vous faut un syndicat réactif.
Après le départ de Mme Paul, la directrice de l’agence régionale de santé semble bien vouloir essorer notre hôpital et précipiter son intégration forcée au CHU de Lille (GHT).
Mais que font les syndicats ?
Un engagement de tous les jours, dans tous les services, une réponse à tous les problèmes de tous les agents, un appel à l’unité des personnels : voilà ce que la CGT a fait pendant 4 ans.
La suite dépendra de votre vote !
Vous avez eu nos listes complètes, certains de nos militants de terrain ont choisi de ne pas se présenter en CTE et s’engageront en CHSCT, si vous le décidez en nous apportant votre voix.
Nous avons choisi, de renouveler en grande partie notre liste CTE, en gardant une partie des anciens pour assurer le relai et ce dans le respect de la représentativité hommes-femmes (70% de femmes à l’hôpital). A titre d’exemple, sur notre liste CTE, 7 femmes sur les 10 premiers. Notre liste en CTE est conduite par une femme…
Qui sont nos militants ?
Regardez nos listes, nous sommes les seuls à avoir des militants dans toutes les catégories hommes et femmes, investis, sur le terrain. Si chaque syndiqué CGT fait vivre le syndicat au quotidien, notre organisation peut se vanter d’avoir toujours un militant pour vous répondre. Nous préférons le terrain aux salles de réunion confinées.
|
||||
|