Le Conseil de Surveillance est l’instance la plus haute de l’Hôpital de Roubaix : Y siègent les élus politiques, Mairies, Conseil départemental, Métropole Européenne de Lille, ARS, Sécurité Sociale, Représentants des Usagers, Représentants de la CME, Représentants du personnel non médical. La presse sera présente.
Si l’on veut débloquer la situation, il est impératif que le personnel soit présent et nombreux. SANS VOUS RIEN N’EST POSSIBLE !
- VIOLENCES aux Blocs opératoires
- Eviction du chef de service de Neurologie
- Remplacements en gériatrie 1 absence sur 2 n’est pas remplacée alors que 365 jours/an le personnel est en effectif minimum
- Précarité et contractuels : 2ans mini en CDD, alors qu’au CHRU de Lille c’est 4 mois.
- Suppression de postes à la nouvelle maternité à 1 mois ½ de l’ouverture, des agents ne savent toujours pas le poste qu’ils occuperont dans la nouvelle organisation
- Suppression de 8 postes au service sécurité
- Dans tous les services : Les conditions de travail détériorées. Plannings, horaires, temps partiels, restrictions médicales, non respectés. Pressions malsaines permanentes. Calcul de la charge de travail et des effectifs à la calculette. Dimension humaine de l’Hôpital niée par les méthodes de management.
AGIR pour ne plus Subir !
Grève et Rassemblement Jeudi 23 MARS à 8h30 Jeudi 23 MARS à 8h30 MARS à 8h30
TOUS au CONSEIL de SURVEILLANCE Dans la cour de BARBIEUX,
devant l’Administration Générale.
Tweet