Le personnel s’est rassemblé lundi 23 devant le VERT PRE pour dénoncer :
L a maltraitance institutionnelle ! Le sous-effectif ! Les rappels intempestifs ! Les heures supplémentaires à gogo ! Les dépannages à l’arrache 8 ! Les conditions de travail INSUPORTABLES ! Le travail à la chaine ! la dévaluation du travail ! La pression et le stress permanent ! Etre malade du travail ! Les burn-out, Les TMS, les dépressions ! L’individualisation du travail et la casse les équipes ! La vie de famille décousue et désagrégée à cause du travail !
A l’unanimité la grève a été reconduite jusqu’à la satisfaction des revendications !
Avec la même détermination les agents ont voté l’action aux vœux du directeur lundi 30 à 17h à Barbieux !
La presse s’est fait l’écho de ce mouvement :
NORD ECLAIR : http://www.nordeclair.fr/30996/article/2017-01-23/les-agents-du-pole-geriatrie-en-greve-est-creve-n-en-peut-plus
La VOIX DU NORD : http://www.lavoixdunord.fr/108022/article/2017-01-23/en-greve-les-agents-du-pole-geriatrie-denoncent-leurs-conditions-de-travail
Grand Lille TV : https://www.youtube.com/watch?v=Lsl8ClAiSLQ#t=28
La 1ere victoire vient de tomber, après des années de mutisme la direction accepte enfin d’engager des négociations (c’est une obligation dans la Fonction Publique).
Cette réunion se déroulera lundi à 10H30.
La CGT demande que cette réunion se déroule au plus prés des agents et propose que celle ci ait lieu au VERT PRE. Nous demandons également que la délégation des personnels en lutte avec la CGT soit composée d’une dizaine de personne.
Il est hors de question pour la CGT de suspendre la grève en attendant cette réunion 2 semaines après le dépôt du préavis, il s’agit peser sur le rapport de force avec la direction et les tutelles pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes du personnel.
Lundi nous serons fixés sur la volonté de la direction de sortir du cercle vicieux dans lequel les agents se trouvent depuis la suppression de 45 postes en gériatrie.
Ne lâchons rien !
La CGT appelle tous les agents, statutaires et contractuels au rassemblement pour les vœux du directeur :
Lundi 30 janvier, TOUS devant le self de Barbieux à 17h !
le tract (gériatrie appel au voeux)
Tweet