Pas de CAPL en Décembre = PAS de PRIME de SERVICE fin JANVIER

A la suite d’une erreur ? oubli ? négligence du directeur de l’ARS (M. Grall, Directeur de L’agence Régionale de Santé), le conseil de surveillance n’a pu nommer un nouveau président délégué aux CAPL de l’Hôpital de Roubaix.

Sans président les CAPL ne peuvent se réunir valablement.

De fait, cela reporte les titularisations, les promotions, les révisions de note mais surtout les avancements d’échelon qui concernent 855 agents et les futurs retraités.

Si les avancements d’échelon sont reportés en Janvier, l’administration pourra difficilement calculer la prime de service pour l’ensemble des 2700 titulaires et stagiaires.

Les agents seraient donc encore une fois les dindons de cette mauvaise farce.

C’est pourquoi depuis plusieurs semaines nous interpellons le Directeur de l’Hôpital et le Maire de Roubaix, Président du Conseil de Surveillance et donc Président de droit des CAPL de l’Hôpital pour, à minima, organiser des CAPL avant le 10 décembre afin de ne pas impacter les avancements d’échelon et le versement de la prime de service des agents.

En l’absence de réponse, une délégation de la CGT a remis ce vendredi 27 novembre la lettre ouverte ci-jointe (voir au verso) en Mairie de Roubaix.

La CGT APPELE au RASSEMBLEMENT du PERSONNEL

Jeudi 3 Décembre à 13H00 dans le Hall de Victor Provo

Pour OBTENIR des CAPL avant le 10 décembre !

Cette journée d’action est initialement programmée pour dénoncer et lutter contre les économies sur les soins et sur le personnel dans les services publics de secours à la personne, Hôpitaux, POMPIERS (SDIS), Territoriaux, Police….

Pour le personnel Hospitalier, l’impact du pacte de responsabilité (d’austérité), la loi santé, l’instauration des grandes régions, la mise en place de Groupements Hospitaliers de Territoire, va se traduire par 22000 suppressions de postes d’ici à 2017, soit, rapportées à l’Hôpital de Roubaix 150 postes en moins, mais aussi une diminution de capacité des Hôpitaux publics c’est-à-dire des suppressions de lits, de services, regroupements de services logistiques, privatisations….

Pour le personnel, ce sera des conditions de travail qui se dégraderont encore et pour les patients, un éloignement des structures de soins et une baisse significative dans leur prise en charge.

Tout cela alors que le gouvernement fait des ponts d’or aux banques et des offrandes aux patrons du grand capital et leurs actionnaires qui ne cessent, en remerciement, de pomper le sang des salariés d’ici et d’ailleurs et de maintenir volontairement un haut niveau de chômage afin de faire des salariés des moutons dociles.

Il est urgent d’intervenir pour mettre un coup d’arrêt
à cette politique néfaste aux salariés, à leurs familles et à la société.

Le 3 décembre après le rassemblement de 13h00 dans le hall de VP,

VENEZ MANIFESTER en blouse à LILLE avec les POMPIERS

A 14H00 Porte de PARIS.

Pas plus qu’il n’y a de trêve dans les attaques contre le monde du travail,
il n’y aura de trêve dans l’action syndicale pour le progrès social.

tract tract2 capl pour le 3-12-15

lettre ouverte au président du conseil de surveillance lettre ouverte capl 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.